mardi 10 janvier 2017

Dans les jours qui viennent, l’industrie musicale haïtienne aura sa propre distinction honorifique.

Port au Prince, Haïti le 10 janvier 2017 – La franc-maçonnerie hebdo et le Club des Peintres de l’Ecole du Cap prévoient créer une distinction honorifique visant à reconnaître et à honorer les groupes musicaux et les talents révélés haïtiens qui contribuent de manière remarquable au rayonnement de la musique haïtienne. Noble et prestigieuse, distinction de la Musique Haïtienne constituera la plus haute distinction honorifique musicale haïtienne. Afin de décorer dignement ses récipiendaires, La franc-maçonnerie hebdo et le Club des Peintres de l’Ecole du Cap lancent un appel aux designers et aux artisans professionnels Haïtiens à soumettre leurs propositions pour la création d'un insigne distinctif.
 Avant même la création du « Musée d’art et d’instruments de musique haïtienne », le comité de ce dit projet et les partenaires engages, jugent important d’établir ensemble avec les fans de la musique haïtienne les critères pour décerner le meilleur groupe musical de l’année en Haïti.
 Les critères de jugement ou d’évaluation qu’on évoque se basent sur un seul événement, ou bien sur le nombre de gens qui ont participé aux spectacles animés par le groupe musical concerné.
  On doit prendre en compte plusieurs paramètres déterminants, tels que le nombre de disques vendus pendant l’année, la structure musicale des œuvres des contestants, le respect des règles musicales, la qualité sonore des disques. Il faut analyser les compositions musicales et leurs composantes: rythme, mélodie, harmonie, paroles et les messages que véhiculent ces orchestres.
 Dans un tel état d’esprit, l’on se demande si les membres du jury et les organisateurs de concours savent de quoi il en ressort pour qualifier un groupe musical « meilleur groupe de l’année ». 
?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire